Replay du webinaire : L’utilisation de la chaise vide au service de la supervision, du coaching, de la formation, de la consultance et de différents processus de facilitation

Nous vous invitons à expérimenter différentes manières de travailler avec une chaise vide, tant en présentiel et en distanciel, afin de permettre aux participants des groupes de se laisser surprendre par d’autres manières de voir une même situation.

L’utilisation de la chaise vide va permettre à des dimensions plus implicites de devenir explicites. Grâce à cette mise en scène, on va créer de l’information, ouvrir le champ des possibles, et permettre une recherche de pistes et stratégies d’action qui ouvre au changement. La chaise vide va permettre d’impliquer le ressenti, le corps et le mouvement dans un processus de recherche en intelligence collective.


Lors de cet événement en ligne, Agathe Crespel et Chantal Hanquet vous feront vivre une conférence expérentielle qui s'articule autour de leur livre "Faciliter l'intellligence collective : 35 fiches pour innover, co-construite et accompagner le changement" (Eyrolles 2018) et vous présenteront nos formations pour devenir facilitateur.rice ARC.

 

Nos expertes et oratrices du jour

Agathe Crespel et Chantal Neve Hanquet

Chantal NÈVE-HANQUET est psychologue, thérapeute, intervenante, et a 45 ans d’expérience d’accompagnement des groupes. Elle est aussi formatrice en psychodrame et en thérapie familiale. Elle a créé avec Jacques Pluymaekers le Génogramme Paysager. Elle est intervenante au CFIP.

Agathe CRESPEL est psychologue, intervenante, facilitatrice, formée aux méthodes d’action, elle accompagne depuis 15 ans des groupes via des formations, supervisions, et différentes formes d’accompagnement en intelligence collective.