La Programmation Neurolinguistique - PNL

Comment chacun communique-t-il ? Comment chacun construit-il son bonheur ou ses frustrations ? La PNL permet de mettre en évidence les ressources et stratégies individuelles, de comprendre et de décoder les "modèles" des uns et des autres… Ce programme de formation s’adresse à tout professionnel de l’accompagnement (coach, formateur, consultant) et toute personne souhaitant améliorer sa compréhension du fonctionnement humain et augmenter sa capacité à réaliser ses objectifs.

Spécificités du CFIP :

  • La formation stimule l’appropriation de la PNl en fonction du contexte professionnel de chacun.
  • L’équipe est multidisciplinaire.
  • Les petits groupes sont privilégiés et les groupes de pairs encouragés.
  • Une certification est décernée par le CFIP en fonction d’une évaluation permanente. Elle porte sur le degré d’appropriation de la PNL par chacun.


Soirée d’information sur le programme en PNL
Le 14/06/2018 de 19h à 21h / Entrée gratuite / Infos et inscription

Niveau 1

Introduction à la Programmation neurolinguistique

Celle-ci vise à donner une vue générale de la PNL :

  • La philosophie, les postulats et l’éthique de la PNL,
  • La communication à multiniveaux, c’est-à-dire du plus conscient au plus inconscient, et la découverte du VAKOG.

4 jours / 3 sessions par an

Niveau 2

Technicien en Programmation neurolinguistique

Comprendre la communication avec la structure par la synchronisation, le décodage et l’utilisation des stratégies et des sous modalités (les modalités sensorielles à l’oeuvre dans les comportements au quotidien). Se représenter un état problème et un état désiré sous trois dimensions, le recadrage et l’ancrage. Cette partie peut se suivre sans continuer le praticien.

8 jours

Niveau 3

Praticien en Programmation neurolinguistique

Pratiquer et intégrer les fondements de la Programmation neurolinguistique, pratiquer des modèles de changement, découvrir l’hypnose Éricksonienne en lien avec la PNL.

9 jours

Niveau 4

Maître-Praticien en Programmation neurolinguistique

Ce dispositif s’inscrit dans la continuité de la formation de Praticien en PNL. Il s’agit d’une suite logique au travail réalisé au sujet des « programmes neurophysiologiques ». Les métaprogrammes en sont les éléments essentiels. Identité, croyances, valeurs, émotions sont abordés dans ce module.

21 jours