Exercez la fonction de personne de confiance au sein de votre organisation

Le code du bien-être au travail impose à tout employeur de veiller au bien-être des travailleurs qu’il occupe. Il doit déployer une politique de prévention qui vise notamment les risques psychosociaux en identifiant les situations pouvant provoquer stress, burn out, conflit, violence ou harcèlement par exemple.


Les formateurs :

Marc Drèze - Martine Hennuy - Valérie Lebrun - Jean Maertens

Formations à destination des personnes de confiance

Formation certifiante pour exercer la fonction de Personne de confiance au sein de votre organisation (5 jours)

Cette formation vous apportera des outils concrets en matière de législation, d’écoute, de communication et de gestion de conflits. Vous aurez l’opportunité de les expérimenter au cours de simulations d’entretiens psycho-sociaux, sous la supervision des formateurs.

Cette formation est reconnue par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Supervision pour personnes de confiance (6 heures)

Les personnes de confiance sont tenues de se perfectionner au moyen d'une supervision annuelle. Le CFIP propose aux personnes de confiance des supervisions inter-organisations. Ces moments d'échanges sous la conduite d'un facilitateur expérimenté sont l'occasion d'interroger les pratiques, d'affiner les analyses, d'ajuster les interventions et de découvrir de nouveaux outils.

(re)découvrez le webinaire : Maitriser ou subir les RPS ? Comment gérer avec agilité les aspects psychosociaux au travail ?

diffusé le 13/09/2021. Dans ce webinaire, vous découvrirez Comment gérer avec agilité les aspects psychosociaux du travail. Ce webinaire présente également la formation certifiante de bien-être au travail. Il était animé par 2 des formatrices Valérie Lebrun et Odile Duez.

voir le replay