Fr

Découvrez nos dernières publications

Dernier contact n°138 : Le coach et ses voyages en transversalité

Dans cette publication, Eric Debois, Senior coach et coordinateur de l’Académie de coaching du CFIP, nous parle du coach et de ses voyages en transversalité. Plans stratégiques, objectifs et projets qualitatifs transversaux font pleinement partie de la vie des organisations professionnelles. Bien que n’étant pas neuf, le phénomène du travail en transversalité semble s’être accentué au cours des dernières décennies. Des environnements plus complexes en évolution rapide, des évolutions sur les champs sociétal, technologique et juridique y ont vraisemblablement contribué.
Notons cependant que "l’action transversale" n’est pas toujours couronnée de succès et constitue donc toujours un défi majeur pour les organisations et les équipes de projet.

Nombre de missions d’accompagnement y ayant trait, il semble intéressant de se pencher sur la position du coach, ainsi que sur son action facilitatrice de décodage systémique organisationnel et d’action à la fois créative et réaliste. Il y va de la création durable de valeur pour toutes les parties prenantes, dont les citoyens, les organisations et les professionnels qui travaillent en leur sein.

Liste des différentes publications Contact du CFIP