Fr

GRH, stratégie et gestion des talents
NOUVEAU : Revoir les process RH grâce au design thinking

Formateur(s): Françoise RADERMACHER

Innovons et rafraichissons les process RH grâce au Design Thinking !

Synthèse entre pensées analytique et intuitive, le Design Thinking est un outil à la fois efficient et ludique grâce auquel vous pouvez créer ou de revoir n’importe quel process.  En RH, on l’utilise aussi bien en recrutement, qu’en formation, ou encore au niveau du processus d’évaluation, de l’organisation du travail, voire pour repenser la politique salariale.  Basé sur un processus de co-créativité, le Design Thinking favorise l’innovation, l’audace ainsi que la coopération et l’appartenance à l’institution. 

Un vent frais souffle dans les RH grâce au Design Thinking ;-)

Infos pratiques

Code : RPR122

Durée :
jour(s)

Date / Horaire :
Lundi 14/03/2022
De 9h30 à 17h00
Lundi 28/03/2022
De 9h30 à 12h30

Lieu :
CFIP Bruxelles
Avenue Louis Gribaumont, 153
1200 Bruxelles (Belgique)
Voir la carte

Formateur(s) :
Françoise RADERMACHER

Prix (particuliers/non-marchands) :
250,00 €

Prix (entreprises) :
375,00 €

Inscription :
Clôturé

Formateur(s)
Françoise RADERMACHER

Françoise RADERMACHER

En savoir plus
A noter

Cette formation peut se réaliser dans votre organisme sur mesure en réponse à vos besoins.
Par souci de qualité et de cohérence, une analyse détaillée de votre demande et de votre contexte sera toujours réalisée par le formateur pressenti pour intervenir au sein de votre organisation. Nous pouvons donner nos formations chez vous en français, en néerlandais ou en anglais.

Objectifs

  • Revivifier les process RH
  • Apprendre la technique du Design Thinking en une journée
  • La mettre en pratique
  • Recevoir des conseils pour améliorer sa pratique du Design Thinking

Contenu

Durant la première journée de formation, nous aborderons toutes les étapes d’un processus de Design Thinking.  Nous le mettrons directement en pratique, sur la base de situations concrètes, éventuellement choisies parmi celles proposées par les participants.  Nous apprendrons donc de manière active.

À la fin de la première journée, après avoir compris, et testé le Design Thinking, les participants seront invités à choisir une problématique nécessitant un ‘relooking’ de la procédure et à la revoir via le Design Thinking dans leur organisation.

Environ un mois plus tard, les participants partageront leurs expériences et nous verrons ensemble comment la technique pourrait peut-être être peaufinée.  

Méthodologie

Cette formation se veut à la fois concrète, pratique, ludique et directement applicable. 

En une journée et demi, vous apprendrez le process du Design Thinking et vivrez sa mise en pratique.  Vous recevrez du feedback sur vos expériences et mises en pratiques.  Ces retours et la métacommunication vous permettront de continuer à avancer dans l’utilisation et la maitrise de cet outil  à la fois simple et puissant qu’est le Design Thinking.

Nul besoin d’être tous DRH pour participer à cette formation! Au contraire, l’idée sera précisément de se nourrir de l’expérience de l’autre, de ses pratiques différentes des nôtres. 

Public

Toute personne responsable de la mise en place et/ou de la révision de process RH : DRH, responsables Formation, responsables du Recrutement, …