Coaching de vie et coaching professionnel

Vous ne savez plus où vous en êtes professionnellement? Vous ne comprenez plus le sens ni de votre travail ni de votre vie? Vous souhaitez vous réorienter? Vous êtes bac +5 et on vous refuse le droit de ne pas être satisfait(e) de votre vie sous prétexte que vous avez fait des études? Vous avez été licencié(e) et vous souhaitez retrouver un job qui corresponde à vos attentes?

Les coachs ont développé une méthodologie originale, rapide et efficace validée auprès de plus de 2000 personnes.

Coachs

Martine Hennuy, psychologue clinicienne, consultante et formatrice. Elle est expérimentée dans l’accompagnement des crises existentielles. Formée spécifiquement à l’accompagnement des personnes en burn out, elle peut vous aider à gérer les aspects émotionnels liés à un changement professionnel suite à un licenciement, une situation de harcèlement ou un burn-out et construire avec vous un nouveau projet  professionnel porteur de sens.


Françoise Lemoine, coach certifiée PPC/ICF, certifiée MBTI et ennéagramme et master en communication. Elle se présente comme une méthodologue du changement. Expérimentée dans l’accompagnement du burn out. Elle propose des outils de bilans de compétences, de redéfinition de projets professionnels  enthousiasmants et vous accompagne dans la réflexion et la mise en œuvre de ceux-ci.

Nous vous accueillons à

  • Namur: Avenue Albert Ier, 48 à 5000 Namur
  • Bruxelles: Avenue Louis Gribaumont, 153 à 1200 Bruxelles

Entretiens individuels

Le coaching se déroule en séances individuelles. les rendez-vous se prennent au secrétariat du CFIP au 02 770 50 48 (du lundi au vendredi entre 9h et 13h30).
Chaque entretien dure environ 1 heure. Le nombre d’entretiens nécessaires à la redéfinition d’un nouveau projet ainsi qu’à la mise en place nécessite entre 3 et 10 rendez-vous en moyenne. En cas d’annulation d’un rendez-vous moins de 2 jours ouvrables avant la date fixée, le rendez-vous restera dû.

Méthode de travail

  • Lors d’entretiens individuels, la personne est amenée à parler de sa vie et de son parcours professionnel et plus spécifiquement des éléments déterminants qui l'incitent à vouloir changer de travail.
  • Une attention est portée à la façon dont elle a fait ses choix dans le passé et sur les ressources qui furent mobilisées pour mettre en œuvre ces changements.
  • Un questionnement est mené sur les éléments qui motivent le désir de changement : une réorientation professionnelle, un licenciement, un burn out ou un simple souhait de changer de vie. Les coachs repèrent avec la personne les moments-clés afin d’en dégager un nouveau projet de vie et un nouveau projet professionnel.
  • L’accent est mis sur les activités que la personne aime faire au travers un bilan professionnel qui prend en compte tant les activités professionnelles que les expériences extraprofessionnelles.
  • Il s’agit d’évaluer les compétences dont la personne dispose et surtout d’identifier celles qu’elle souhaite utiliser dans le futur, le but étant d’amener à davantage de cohérence entre ce que la personne est, ce qu’elle veut faire et de ses compétences.
  • Le coaching privilégie plus les potentialités de la personne plutôt que l’adaptation aux lois du marché même si l’objectif de la démarche est d’accompagner un changement effectif.
  • Au fil des entretiens, la démarche devient de plus en plus concrète et pragmatique : réalisation de CV, activation des réseaux, stratégie de recherche d’emploi, ....