Fr

Salon ASBLissimo les 6 et 7/12à Bruxelles

Le CFIP en partenariat avec ASBLissimo, vous convie à la 2ème édition du Salon & Congrès destiné aux responsables d'ASBL. Deux jours de (in)formations, d'échanges, de rencontres et d'inspiration pour la gestion, le développement et l'innovation dans votre association.

Jusqu’au 9 novembre, bénéficiez de 15 % de réduction sur votre pass : inscrivez-vous.


Atelier : Co-construire ensemble nos ASBL

Agathe Crespel et Chantal Nève-Hanquet, spécialistes au CFIP, animeront le 7 décembre à 11h un atelier : "Co-construire ensemble nos ASBL : favoriser créativité et confiance au sein des équipes".


Faciliter l'intelligence collectiveFormateurs, consultants, facilitateurs, coaches, responsables du secteur associatif : vous souhaitez mettre vos équipes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l’agilité, et de développer l’intelligence collective de vos équipes ? Cet atelier vous permettra d’expérimenter quelques ingrédients clefs du livre "faciliter l’intelligence collective".

 

Différents axes seront abordés :

  • 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ;
  • 7 questions clés pour activer l’intelligence collective ;
  • 5 techniques de mise en action ;

 

Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, cet atelier vous invite à entrer dans des repères pour répondre à une question clé : qu’est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout professionnel peut s’approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style.

 

Les auteures animeront l’atelier

Chantal NÈVE-HANQUET est psychologue, thérapeute, intervenante, et a 45 ans d’expérience d’accompagnement des groupes. Elle est aussi formatrice en psychodrame et en thérapie familiale. Elle a créé avec Jacques Pluymaekers le Génogramme Paysager, et est membre du Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologique (CFIP).

 

Agathe CRESPEL est psychologue, intervenante et formatrice. Membre du Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologique (CFIP), formée au psychodrame, elle a accompagné depuis plus de 13 ans 350 groupes dans des secteurs variés.

 

Chantal NÈVE-HANQUET et Agathe CRESPEL, dans un processus d’interaction continue, ont co-créé la démarche ARC (Action-Représentation-Changement).