Fr

Témoignages

"Nous avons décidé de maintenir et de poursuivre une supervision d’équipe... en vidéoconférence !
Le principal obstacle à cette proposition était le peu d’expérience et les faibles moyens techniques de certains membres de l’équipe pour accéder au monde parfois perçu comme inaccessible de la vidéoconférence. Plusieurs étaient surpris d’en avoir été capables, de pouvoir vivre cette expérience hors du commun. Au final, la grande majorité était présente. C'était inespéré de les voir/entendre tous !
Cette supervision a commencé par un "échauffement", ces questions étaient intéressantes car elles visaient à réactiver les connexions et les liens, à amorcer un processus d’expression et d’écoute, à inviter les personnes dans l’ici et maintenant du processus de supervision. J’ai apprécié aussi le travail en sous-groupes qui permettait les échanges plus fluides.  
Nous avons reçu une cascade de mails [de réactions des membres de l’équipe après la supervision] , ils exprimaient leur joie de s’être retrouvés, et ils en redemandaient ! A tel point que nous avons fixé une nouvelle date dans un mois.
Je suis convaincue de l’impact d’une rencontre comme celle-ci sur la mise en lien et le sentiment d’appartenance à l’équipe. "

Alicia Spitaels, Responsable du Service Experts du vécu en matière de pauvreté et d’exclusion sociale, SPP Intégration sociale