Expo Voyage en Asie par la photographe Marie-France Bergerre

Le CFIP soutient l'Art et l'Expression en offrant ses locaux à des artistes pour exposer leurs oeuvres.

Le CFIP est heureux d'accueillir dans ses locaux l'exposition de photo de Marie-France Bergerre de mai à octobre 2019.

Marie-France Bergerre

Marie-France découvre la photo à l'âge de 8 ans, lorsque son père lui offre son premier appareil. Passionnée, elle commence à  dévouer son temps libre à la quête d'images et elle perfectionne au fil du temps, ses compétences.

A 24 ans, elle  quitte l'Europe pour s'installer en Asie. Elle y restera 25 ans. Anthropologue de formation, son travail évolue naturellement vers la photographie de voyage. Elle ne peut qu'être fascinée par la diversité culturelle que lui offre le continent. Elle ne cessera jamais de le parcourir, souvent accompagnée de ses deux filles, à la recherche d'inspiration.

Créative et attentionnée, ses images sont souvent le fruit de l'impulsion. Elle se laisse guider par son intuition, soucieuse de graver une émotion éphémère mais aussi, une identité culturelle. La couleur joue souvent un rôle important, en invitant et séduisant à la fois le spectateur.

Ses images ont été exposées à Hong Kong et son premier livre, Barking Mad, à été publié en 2012. Ayant été témoin de la tendance croissante d'humaniser les animaux domestiques découlant d'une obsession qui hante le Japon depuis des décennies, elle n'a pas pu s'empêcher de graver sur pellicule la vie choyée des chiens à Hong Kong.

En 2015, Marie-France quitte l'Asie et s'installe à Bruxelles. Elle reprend en main la photo, participe à des collaborations  diverses et présente aujourd'hui quelques unes de ses images asiatiques dans l'espoir de vous faire voyager vous aussi.

  Marie-France Bergere

Vernissage le lundi 17 juin à 18h00 avant la conférence "Coaching interculturel : des clés de réussite"