Management et leadership
Neuro-management

Formateur(s)/formatrice(s): Chantal VANDER VORST
Infos pratiques
Formateur.rice
Chantal VANDER VORST

Chantal VANDER VORST

En savoir plus
A noter

Cette formation peut se réaliser dans votre organisme sur mesure en réponse à vos besoins.
Par souci de qualité et de cohérence, une analyse détaillée de votre demande et de votre contexte sera toujours réalisée par le formateur.rice pressenti.e pour intervenir au sein de votre organisation. Nous pouvons donner nos formations chez vous en français, en néerlandais ou en anglais.

Contextualisation

La culture d’entreprise et sa performance sont entre autres le reflet de nos processus de décisions internes, et la partie visible de nos processus cérébraux se reflète dans des indicateurs majeurs: réussites et échecs, rentabilité et pertes, motivation et absentéisme, énergie et burn-out. Agir tant sur la partie visible que sur nos processus mentaux est un gage de réussite.

Dans ce contexte, le manager occupe un rôle central. De quelles clés dispose-t-il réellement pour gérer l’humain ? Les neurosciences et leurs applications nous fournissent un nouvel éclairage par le neuromanagement, qui fait la synthèse entre les neurosciences et la pratique managériale.

Par son approche globale, le NeuroManagement intègre et maximise trois niveaux d’impact. Il stimule la motivation et la performance individuelle, favorise le plaisir de l’action collective et améliore l’organisation elle-même.

Objectifs

Au terme de ce parcours de quatre jours, les participants auront :

  • Appris à optimiser les potentialités individuelles et à stimuler les ressources cérébrales de chacun
  • Appris à stimuler l’intelligence collective par des outils de communication efficaces et adaptés à notre fonctionnement cérébral
  • Appris à bâtir une organisation fluide : la « biosystémique », application issue des neurosciences, fait le lien entre sciences humaines et process managériaux.