Fr

RPS - Prévenir les risques psychosociaux pour contribuer au bien-être au travail

Dans le contexte socio-organisationnel d’aujourd’hui, il y a rencontre entre les tensions inhérentes à la vie en général et celles liées aux exigences de l’univers professionnel. Parmi les grandes sources de stress pour les individus : une surcharge de travail, l’impact de la technologie sur le quotidien, la difficulté de combiner vie privée et professionnelle, une attente de perfection, un management

parfois peu soutenant ou peu structurant, une croissance des contraintes et des contradictions... Le stress de plus en plus intense et récurrent peut conduire au burn out.

Nos intervenants s’appuient sur leurs connaissances pluridisciplinaires contemporaines dans une perspective pragmatique et éthique pour vous aider en tant qu’organisation ou individu.

Formations programmées de septembre 2020 à juin 2021

Nos formations à la carte sur demande

Toutes nos formations peuvent se réaliser dans votre organisme sur mesure en réponse à vos besoins.
Par souci de qualité et de cohérence, une analyse détaillée de votre demande et de votre contexte sera toujours réalisée par le formateur pressenti pour intervenir au sein de votre organisation.

Parcours bien-être

Vous cherchez à offrir à vos collaborateurs (et vous-même) une formation qui constituerait une ressource personnelle supplémentaire face au stress engendré par les contraintes professionnelles ?

LE CFIP se propose de venir organiser au sein de votre organisation un cycle de découvertes au cours duquel les participants pourront expérimenter différents outils pour réduire leur stress et augmenter leur bien-être. Ce rendez-vous régulier sera en outre l’occasion de créer un moment de convivialité au sein de votre organisation.