Catherine BARDIAU
Mon expérience de près de 10 ans de management dans différents secteurs m'ont convaincue de l'intérêt de concilier performance, collaboration et épanouissement professionnel.
Formation : Ingénieur civil architecte (UCL - 1994-1999)
Parcours :
- Consultante / Coach / formatrice au CFIP: Centre pour la formation et l’intervention psychosociologique à Bruxelles (depuis 2017) : Formation en ressources humaines, management et communication - Accompagnement individuel et d’équipe, supervision, intervision, coaching
- Chargée de projet – Apef asbl, à Bruxelles (de 2013 -2017) : Coordination de competentia.be, support à la gestion des compétences dans le secteur non-marchand privé
- Formatrice et coach indépendante, Work and People (depuis 2011) : Formation, accompagnement individuel et de groupes, recrutement et sélection. Secteurs public et privé.
- Program Manager, bpost (2005-2011): Service Operations & Facility Management : Responsabilité d’équipes et de projets, suivi d’objectifs en lien avec le comité de direction, gestion du changement, évaluation des collaborateurs, élaboration d’outils RH, relation client interne.
Compétences :
Formation et accompagnement d’équipe
- Développement du leadership, trouver son style de leadership
- Développer les potentiels et la communication dans son équipe
- Développer et fédérer les objectifs de son équipe
- Activer l’intelligence collective et la créativité
- Manager le changement Elaborer un plan de formation
- Recruter et sélectionner
- Mises au vert / teambuilding
Coaching individuel
- Coaching de carrière et coaching personnel
- Elaboration, redéfinition de projets professionnels Développement d’outils pour se gérer, gérer les autres et son équipe
- Enrichir ses formations grâce à l’intelligence collective et le jeu
- La boîte à outils du manager : Motiver son équipe par les jeux-cadres de Thiagi
- Créer une équipe solide et solidaire : impliquer et s’impliquer
- Quand le manager devient un facilitateur : 2 jours pour réinventer votre réunion d’équipe
- Bien-être au travail : prévenir les risques psychosociaux dans mon organisation
- Construire et communiquer une vision d'équipe
- Renforcer son leadership entre pairs