Fr

Atelier Deep Team Building :

Un petit shoot d'énergie vital pour booster l'esprit d'équipe

Ces derniers mois, votre équipe n’a-t-elle pas vécu l’implémentation accélérée du travail à distance ? Subit une succession de changements au niveau des processus et outils de travail ? Fait face à l’incertitude ?

Comment rester en énergie alors que l’équipe - et peut-être une majorité des membres de l’équipe - traversent ou ont traversé un tourbillon ? Comment nourrir le sentiment d’appartenance ?

Si, en tant que co-équipier, je prends soin de mes besoins fondamentaux, je reste en contact avec mon humanité et ainsi je peux rester proche de mes collègues

Après un court exposé théorique (le modèle des 3 corps de Marge Reddington), le groupe expérimente diverses activités tantôt liées au corps et à la détente physique et mentale, tantôt liées à l’échange de signes de reconnaissances, à l’accueil des émotions, etc. Après chaque expérimentation, le facilitateur guidera des échanges soit en petits ou grands groupes afin de verbaliser les ressentis et dégager des pistes d’action possibles au niveau individuel et/ou au niveau de l’équipe.

Objectifs

objectifs

  • Vivre un moment vrai et authentique entre collègues afin de nourrir nos liens
  • Comprendre l’importance de prendre soin de soi afin de prévenir le burn-out ou le désengagement
  • Découvrir et expérimenter divers outils facilement applicables au quotidien pour le bien-être de l’équipe et son équilibre personnel

Infos pratiques

Infos pratiques

Nombre de participants :
Entre 6 et 20 personnes

Formats possibles :

  • 2 heures :  si cela fait partie d’une activité plus grande (et ainsi le facilitateur peut directement entrer dans l’activité sans utiliser du temps pour l’inclusion et le cadre de sécurité).
  • 3 heures (demi-journée)
  • 6 heures (journée

Team builder

En présentiel

en présentiel

Matériel nécessaire en présentiel :
une grande salle lumineuse, aérée et agréable, des chaises facilement déplaçables, minimum un flipchart

Une bouffée d’air
pour vivre ensemble
en équipe autre chose
et renforcer nos liens !

En distanciel

en distanciel

Matériel nécessaire en distanciel :

une chaise sans dossier (style tabouret) et sans roulettes, un espace calme où la personne peut s’isoler (se sentir en sécurité sans avoir peur d’être dérangée), une connexion WIFI et une application de visioconférence permettant facilement le travail en sous-groupes (idéalement ZOOM)