Réductions

Réductions et formations gratuites

cliquez ici

Education Permanente

Reconnaissance et réduction

Atelier 6. De quoi avons-nous peur et qui nous empêche de changer ?

La peur nous ancre dans nos habitudes et nous empêche l’accès aux pistes nouvelles émergentes (la crise financière aurait pu changer le monde !).
Comment regarder en face nos peurs profondes et ne pas immédiatement les désamorcer par une hyperactivité de production. Comment faire de ces peurs une pratique de développement authentique et durable ?

L’approche innovante des constellations, développée en Allemagne, permet de visualiser et de ressentir les mécanismes présents dans une situation.
Consteller permet de mettre une image intérieure en 3D et de percevoir la complexité profonde d’une situation, d’élargir le regard à tout ce qui peut avoir un effet dans un contexte.
Il s’agit donc d’un outil concret, émergent, pragmatique qui permet de visualiser et de ressentir les mécanismes qui régissent un système de travail.

L’objectif de cet atelier est de participer à un atelier clinique d’expérimentation pratique. Le but sera de faire émerger de nouvelles réalités en élargissant notre perception et de nous aider à capter ce qui est encore invisible à ce moment-là.

Intervenant :

Groupe de travail « Infosyon » Belgique (forum international pour les constellations systémiques dans les organisations et contextes professionnels).

Animatrice :

Jeannine Gillessen, formatrice, superviseuse et coach au CFIP, fait partie des pionnières belges en constellations d’organisations.