Réductions

Réductions et formations gratuites

cliquez ici

Atelier 2. Les  « 30 ans » ou la « génération « Y » : un challenge pour les organisations !

Les sociologues ne cessent d’attirer notre attention sur ces nouveaux arrivés dans nos organisations : ils sont motivés, créatifs, enclins au travail en réseau et très peu prédisposés à attendre cinq ou dix ans pour arriver à un job (enfin) intéressant !
Ils sont nés avec la communication instantanée et conçoivent leur vie professionnelle dans les rapports de construction de projets de façon latérale et non verticale : les structures existantes apparaissent dépassées et désuètes pour ces nouveaux travailleurs.

Que représente pour une organisation d’employer des travailleurs qui ne répondent plus aux incitants habituels et qui les obligent à revoir leur management ?
Quels sont les enjeux ? Comment intégrer ces jeunes ? Comment leur permettre d’exploiter pleinement leurs capacités ?

L’atelier se propose de donner la parole à ces nouveaux arrivants tellement différents et de dessiner un nouveau mode de collaboration efficace.

Intervenants :

Des « Y »

Animateur :

Jean-Charles Ribue, formateur, intervenant et coach au CFIP.